Mary Barry - Artiste jazz Terre-Neuvienne

Compatrice de la musique originale: jazz, blues et chansons

Mary Barry

Chansons Irisées

Mary Barry, Chansons Irisées Concrétisant un rêve de longue date, l'auteure, compositrice et interprète Mary Barry est heureuse de lancer son tout premier album composé intégralement de chansons en français. L'album Chansons Irisées est une compilation charismatique de compositions originales de Mary Barry ainsi que d'interpretation des textes de la poète québecoise Christine Bernard et de l'icône de la chanson française, Édith Piaf. Cet album est un voyage sensuel et apaisant, un mélange de melodies douces, jazz sophistiqué, cabaret joyeux et musiques du monde.

Enregistré au Studio Sismique de Québec, sous la direction de Bruno Fecteau, le directeur musical et arrangeur du cél`bre chanteur Gilles Vigneault, l'album de Mary Barry Chansons Irisées est compose de musicalités exquises, où chaque titre est un environnement sonore d'une complexité et d'une beauté étonnante qui à la fois envoûte et séduit.

Chansons Irisées est le quatrième album de Mary Barry, une auteure, compositrice et interprete mainte fois primée. Elle a notamment été nommée l'Artiste feminine de l'annee à Terre-Neuve-et-Labrador en 2007 et 2004 ainsi que l'Artiste Jazz / Blues de l'année en 2007. Elle est également deux fois nominée au Gala de l'AMCE, l'Association musicale de la côte est ou East Coast Music Awards.

(The Record)

... à présent, nous savons tous que le East Coast Music récompense plus que la musique celtique traditionnelle. Mary Barry native de St-Jean de Terre-Neuve en est un bon exemple, elle écrit et chante dans deux langues et parcourt les styles musicaux, en passant par Ie jazz, blues, roots, country, cabaret et musiques du monde ... avec une voix polyvalente et expressive, Mary Barry frappe au CG!Ur, quelque soit la nature des chansons de sa performance.

Contactez Mary Barry