VOCAL EXPRESS

“Libérez votre voix intérieure”

Heidelberg.jpg

EXPRESS VOCAL  est un service tout compris de Mentorat & Narration.

 

Est-ce que votre voix vous semble resserrée, tendue et aurait avantage à être plus flexible?

Si vous êtes un chanteur, acteur, enseignant ou conférencier, Mary peut vous aider à libérer votre voix intérieure à l’aide de ses techniques intégrées.

Libérer votre Voix Intérieure est une méthode d’entraînement vocal et de techniques uniques créée et développée par Mary tout au long de sa carrière en enseignement  privé.

 

* Cette technique est bénéfique pour  tout artiste qui utilise sa voix – chanteur, acteur, musicien et conférencier. Ce programme peut être adapté aux besoins spécifiques de ceux et celles qui veulent explorer leur potentiel vocal.

 

* Une série d’exercices de réchauffements vocaux et physiques vous permettront de libérer votre voix. Des leçons de justesse, projection, résonance et tessiture pour finalement aboutir à l’interprétation de textes et chansons.

 

* Ces cours sont offerts en Anglais et en Français et sont disponibles pour personnes de tout âge, de niveau débutant ou avancé.

vocal%252520express_edited_edited_edited

"L'atelier de Mary Barry a été une expérience merveilleuse. Son enthousiasme et son désir de nous motiver à libérer notre voix intérieure étaient très inspirants. Son énergie était contagieuse, et vers la fin de l'atelier, les participants en redemandaient."

Sarah Russel, musicienne et professeure de musique.

Artiste Vocale ...

La voix de Mary Barry, avec ses tons doux et suaves, a été utilisée par des médias variés depuis plus de trente ans. Elle a débuté comme pigiste à la station radio de Radio Canada de Terre-Neuve et du Labrador, pour ensuite animer sa propre émission Keynotes  pendant  5 saisons.  Au début des années 1990’s, elle a entamé sa carrière d’artiste vocale en prêtant sa voix à des messages commerciaux télévisés et radiophoniques, des boîtes vocales, des vidéos industrielles et ce, en Français et en Anglais. Mary a aussi été la voix de deux campagnes politiques provinciales, deux campagnes gagnantes!

Vers la fin des années 1990’s, elle a décroché un contrat de narration à Vancouver, pour 15 documentaires de World Vision Canada et fut baptisée à l’époque «La Voix de World Vision». La décennie qui a suivi a vu Barry multiplier les narrations, incluant le John Doyle/Memorial University documentaire Reaching Out, récipiendaire du Prix d’Excellence AMTEC. Elle a aussi ajouté à son arc, des performances vocales pour vidéos d’animation pour enfants, une extension naturelle de son travail comme marionnettiste et actrice de théâtre pour enfants.

En 2005, elle est retournée à Terre-Neuve, sa terre natale, et s’est jointe à l’animateur Gorden Pinsent  pour faire la narration de Legends and Lore of the North Atlantic (voyez ci-dessous), une série de 13 épisodes produite par Global TV/Pope Productions. Peu de temps après, Mary a fait son entrée dans le monde du Livre Audio avec sa lecture du livre Below the Bridge de l’écrivaine Helen Fogwell Porter (Rattling Books). En 2019, elle s’est rendue à Londres en Angleterre, pour assister à la Conférence Internationale de la Narration, “One Voice Conference”

Mary Barry vit présentement à St-Jean, Terre-Neuve.

La voix qui m’a fait gagner mon élection! - Brian Tobin, former Premier of Newfoundland and Labrador.

échantillon vocal
Commerciaux
00:00 / 02:16
Animation
00:00 / 02:17
IVR
00:00 / 00:40
Narration
00:00 / 01:49
train edit.png
  • Facebook
  • Spotify
  • iTunes
  • YouTube
  • LinkedIn

VOCAL EXPRESS

"It's never too late to resonate!"

Heidelberg.jpg

VOCAL EXPRESS is a one stop Coaching & Voice-Over service.

Coaching...

Do you find that your voice is tight, constricted or could use more flexibility?

 

If you are a singer, actor, teacher or public speaker, Mary has an integrated technique to free your inner voice.

Freeing the Inner Voice is a unique vocal methodology and set of techniques that has been created and developed by Mary throughout her private teaching career.

 

  • This technique is beneficial for all artists that use their voice - singers, actors, musicians, speakers and theatre performers. It is tailored to anyone who wishes to explore their vocal potential.

 

  • Using a series of breathing and physical warm up exercises, explore your voice through projection, pitch, resonance and range all culminating in text and song interpretation.

  • Individual and group instruction is available in both French and English, for all levels, genres and ages.

vocal%252520express_edited_edited_edited

“...an absolutely wonderful experience! Mary's enthusiasm and passion for encouraging everyone to free their inner voice was truly inspiring. Her energy was contagious and by the end of the workshop, she had the participants wanting more.”                                                - Sarah Russel, musician & music teacher

Voice Artist ...

The dulcet tones of Mary Barry's distinctive voice have been used in Multimedia for more than three decades. She started out as a freelance broadcaster with CBC Radio in Newfoundland & Labrador, eventually hosting her own radio show called Keynotes for five seasons. In the early 1990's, she started working as a voice-over artist doing Commercials, Voice Messaging, and Industrial videos in French and English. Hers was the voice of two provincial political campaigns, both successful! 

 

Near the end of the 1990's she landed a contract in Vancouver narrating fifteen documentaries with World Vision Canada, and at the time was christened “The Voice of World Vision”. Barry continued into the next decade doing myriad narrations, including the John Doyle/Memorial University documentary entitled Reaching Out, which won the AMTEC Award of Excellence. She also started voicing for Animation, a natural offshoot from her career as a puppeteer and children's theatre actor.


In 2005, she returned to her native Newfoundland and joined host Gordon Pinsent as the narrator for Legends and Lore of the North Atlantic (watch below), a thirteen episode television series produced by Global TV/Pope Productions. Soon after, she ventured into the world of Audio Books, receiving rave reviews for voicing Below the Bridge by Helen Fogwell Porter (Rattling Books). In 2019, Barry travelled to London, England to attend the international voice-over conference "One Voice Conference". Mary Barry currently resides in St. John's, Newfoundland.

The voice that won my election! - Brian Tobin, former Premier of Newfoundland and Labrador.

1 minute demo
Commercial/Corporate
00:00 / 02:16
Animation
00:00 / 02:17
IVR
00:00 / 00:40
Narration/Documentary
00:00 / 01:49
train edit.png
  • Facebook
  • Spotify
  • iTunes
  • YouTube
  • LinkedIn